Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

C’est avec les classes à horaires aménagées du lycée Racine qu’elle découvre le théâtre.Elle est ensuite l’élève de Madeleine Marion, professeure au C.N.S.A.D.

Au théâtre, elle joue des auteurs comme Molière, Tchekhov, Racine, Ibsen, Synge, Sartre, Camus, Martin Crimp, Hanokh Levin, Schiller, Zinnie Harris, Sue Glover ou Thomas Bernhard, avec des metteurs en scène d’horizons très différents, comme Jeanne Moreau, Brigitte Jaques, Élisabeth Chailloux, Anne-Laure Liégeois, Guy-Pierre Couleau, Yves Beaunesne, Edmunds Freibergs. Elle est membre de l’ensemble artistique de la Comédie de l’Est, CDN, de 2010 à 2018.

En 2020, elle interprétera le monologue « Chambre 2 », tiré du roman éponyme de Julie Bonnie, sous la direction de Catherine Vrignaud- Cohen, au Théâtre de la Reine Blanche, Paris. En 2021, elle sera Gertrude dans « Hamlet », mise en scène de GP Couleau, au Théâtre 13, Paris.

C’est également au cinéma qu’elle fait d’exceptionnelles rencontres, en commençant avec Serge Gainsbourg dans « Charlotte for ever », avant de rencontrer Jean Becker pour deux de ses célèbres films « Les enfants du marais » et « La tête en friche ». Puis, pour Sony Studio à Hollywood, elle est choisie pour le rôle principal de « Doorways », téléfilm joué en anglais et écrit et produit par George R. R. Martin.

Férue de musique et du jeu d’acteur, elle est demandée comme metteure en scène par l’Opéra du Rhin et dirige les chanteurs de l’Opéra Studio dans de nombreux opéras, comme « La Favorite » de Donizetti, « L’heure espagnole » de Ravel ou « Si la flûte m’était chantée » d’après Mozart.

Passionnée par la pédagogie depuis de nombreuses années, elle est en charge d’un atelier artistique à Sciences po Paris.

Lawrence KERTEKIAN - Mon Agence


Agent


Lawrence KERTEKIAN
Mon Agence
Tél. 06.11.14.53.91
l.kertekian@monagence.eu
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2020 CC Communication CC.Communication